Vivre sa passion
Vivre sa passion

Les formations de l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris

Pour acquérir un véritable savoir-faire en boulangerie et pâtisserie, l’école de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris vous propose un large choix de formations préparant aux diplômes de la boulangerie, pâtisserie, viennoiserie ainsi que différents stages d’initiation et de perfectionnement. Près de 250 jeunes en apprentissage et 130 adultes en reconversion professionnelle intègrent l’école chaque année, avec un taux de réussite aux examens proche de 100%.

Actualités

L’École prend des couleurs internationales cet été !

Collaborateurs internationaux Grands Moulins de Paris, Délifrance Franchise ou encore touristes venus des quatre coins du monde, ont été tous initiés au métier de la boulangerie au travers d’ateliers découverte. Au cours de leurs journées de formation, nos apprentis boulangers-pâtissiers se sont essayés à la fabrication de produits « made in France » et ont pu réaliser puis déguster baguettes, pains spéciaux, petits pains au lait, croissants et autres viennoiseries.

L’École est référencée sur DataDock !

Le DataDock est la plateforme de référencement des organismes de formation répondant aux critères de qualité des actions de formation. L’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris est heureuse de vous annoncer son référencement sur DataDock !

Les inscriptions au Concours des Jeunes Entrepreneurs en boulangerie sont ouvertes !

Le Concours des Jeunes Entrepreneurs en boulangerie (CJE)  offre aux candidats la possibilité de remporter des dotations allant de 10 000€ à 30 000 €. Un vrai coup de pouce pour ouvrir sa boulangerie et se lancer dans un beau projet !

www.concoursboulangerie-cje.com

Voir toutes les actualités

Stéphane Philippot
Responsable des formateurs
Le relationnel est passionnant que ce soit avec les collègues ou les jeunes et adultes que nous formons.
Lire la suite

Luc Poichotte
Jeune en BAC Pro Boulangerie-Pâtisserie
J’ai choisi cette formation car mon grand-père boulanger m’a donné envie de faire ce métier.

Inscrivez-vous

Grand Moulins de Paris | Unis pour le goût

Une histoire qui dure depuis toujours

L’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris a été créée en 1929 par Grands Moulins de Paris, acteur incontournable du marché de la meunerie depuis 1919. Ces liens forts tissés depuis la création de l’école permettent, aux élèves qui le souhaitent, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leur projet professionnel.

Découvrir Grands Moulins de Paris

École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris
64 rue des Pirogues de Bercy, 75012 Paris.
Tél. : + 33 (0)1 53 02 93 70
Métro : ligne 14, arrêt Cour Saint-Emilion
Bus : ligne 24, arrêt Baron le Roy et ligne 64, arrêt Dijon Lachambaudie
Tramway : ligne T3a, arrêt Baron le Roy et 15 min de marche

Depuis 1929, l’École transmet l’excellence de son enseignement, le savoir-faire de ses formateurs et la passion du métier de boulanger-pâtissier à un public de jeunes apprentis et d’adultes en reconversion professionnelle. Tournée vers l’international, l’École initie chaque année près de 400 élèves étrangers à la panification et à la pâtisserie française.