Vivre sa passion
Vivre sa passion

Les formations de l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris

Pour acquérir un véritable savoir-faire en boulangerie et pâtisserie, l’école de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris vous propose un large choix de formations préparant aux diplômes de la boulangerie, pâtisserie, viennoiserie ainsi que différents stages d’initiation et de perfectionnement. Près de 250 jeunes en apprentissage et 130 adultes en reconversion professionnelle intègrent l’école chaque année, avec un taux de réussite aux examens proche de 100%.

Actualités

Ouverture des stages de découverte des métiers en décembre !

L’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris organise en décembre un stage gratuit pour les jeunes qui souhaitent s’orienter vers un apprentissage en boulangerie et pâtisserie l’an prochain.

Les étudiants de la prestigieuse université américaine « Columbia » en stage à l’École !

Une douzaine d’étudiants de l’université new-yorkaise Columbia  à la recherche d’une immersion culturelle authentique seront en formation à l’École le 10  novembre prochain.

 

Les apprentis se préparent aux concours des métiers de la boulangerie & de la pâtisserie

La saison des concours des métiers de la boulangerie et de la pâtisserie est actuellement en cours. Plusieurs apprentis de l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris bénéficient depuis plusieurs semaines d’une préparation intensive et personnalisée encadrée par nos formateurs.

Voir toutes les actualités

Elodie Ah Fah
Formatrice en pâtisserie
La pâtisserie est en évolution tant du point de vue des techniques que des mentalités : les femmes sont de plus en plus présentes et reconnues.
Lire la suite

Manon Smette
Élève apprentis en MC Pâtisserie
Mon meilleur souvenir : mon expérience de commis auprès d’un BTM lors de son examen final. J’ai beaucoup appris et j’ai été contente d’aider quelqu’un à avoir son diplôme.

Inscrivez-vous

Grand Moulins de Paris | Unis pour le goût

Une histoire qui dure depuis toujours

L’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris a été créée en 1929 par Grands Moulins de Paris, acteur incontournable du marché de la meunerie depuis 1919. Ces liens forts tissés depuis la création de l’école permettent, aux élèves qui le souhaitent, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leur projet professionnel.

Découvrir Grands Moulins de Paris

École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris
64 rue des Pirogues de Bercy, 75012 Paris.
Tél. : + 33 (0)1 53 02 93 70
Métro : ligne 14, arrêt Cour Saint-Emilion
Bus : ligne 24, arrêt Baron le Roy et ligne 64, arrêt Dijon Lachambaudie
Tramway : ligne T3a, arrêt Baron le Roy et 15 min de marche

Depuis 1929, l’École transmet l’excellence de son enseignement, le savoir-faire de ses formateurs et la passion du métier de boulanger-pâtissier à un public de jeunes apprentis et d’adultes en reconversion professionnelle. Tournée vers l’international, l’École initie chaque année près de 400 élèves étrangers à la panification et à la pâtisserie française.

Dernière minute

URGENT : Stage découverte des métiers
Il reste quelques places pour le stage de découverte des métiers destinés aux collégiens et aux lycéens.
Contactez Christiane Salé au 01 53 02 93 79.

Téléchargez le dossier d'inscription