Nos formateurs passionnés vous attendent !
Apprenez les techniques des grands chefs !
Boulangerie - Pâtisserie - Viennoiserie - Chocolaterie

En savoir plus
vivre sa passion

Les formations de l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris

Pour acquérir un véritable savoir-faire en boulangerie et pâtisserie, l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris vous propose un large choix de formations préparant aux diplômes de la boulangerie, pâtisserie, viennoiserie ainsi que différents stages d’initiation et de perfectionnement.

Près de 250 jeunes en apprentissage et 130 adultes en reconversion professionnelle intègrent l’École chaque année, avec un taux de réussite aux examens proche de 100%.

Voir toutes les formations

Actualités

[Succès story ] Paris-Bucarest !

« Je n’aurais jamais cru qu’en faisant une buche à l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris, que j’allais être amenée un jour à les proposer à mes clients… », Nicoleta, ancienne élève de l’EBP nous raconte son histoire.

Nos apprentis s’envolent vers l’Inde

Après l’Allemagne le mois dernier, cette fois-ci, destination l’Inde pour 24 de nos apprentis. Au programme ? Dix jours de surprises et de découvertes !

Hallo Munich !

Lundi, un groupe d’élèves en boulangerie-pâtisserie s’est envolé pour l’Allemagne et plus particulièrement à Munich pour sept jours riches en découvertes et en pâtisserie.

Voir toutes les actualités

Portrait

Inscrivez-vous

Grand Moulins de Paris | Unis pour le goût

Une histoire qui dure depuis toujours

L’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris a été créée en 1929 par Grands Moulins de Paris, acteur incontournable du marché de la meunerie depuis 1919. Ces liens forts tissés depuis la création de l’école permettent, aux élèves qui le souhaitent, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leur projet professionnel.

Découvrir Grands Moulins de Paris

École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris
64 rue des Pirogues de Bercy, 75012 Paris.
Tél. : + 33 (0)1 53 02 93 70
Métro : ligne 14, arrêt Cour Saint-Emilion
Bus : ligne 24, arrêt Baron le Roy et ligne 64, arrêt Dijon Lachambaudie
Tramway : ligne T3a, arrêt Baron le Roy et 15 min de marche

Depuis 1929, l’École transmet l’excellence de son enseignement, le savoir-faire de ses formateurs et la passion du métier de boulanger-pâtissier à un public de jeunes apprentis et d’adultes en reconversion professionnelle. Tournée vers l’international, l’École initie chaque année près de 400 élèves étrangers à la panification et à la pâtisserie française.